top of page

・:* *・:*☆.´ * .☆° Compte rendu de la conférence du 3 décembre 2023






•.¸

・:**・:**•.¸*•.¸

・:**・:*☆.´* .☆° °☆.´* .☆° °☆.´* .☆° °☆.´* .☆° °

Bonjour à tous,

Dimanche 3 décembre 2023, nous avons accueilli au centre de congrès du Kerisnel, Guy Faverdin, auteur, conférencier, président de l’association Les Cygnes, et Loïc, médium, pour un après-midi de conférence et médiumnité.

Guy est un fervent de la pratique du spiritisme et il a à cœur de démystifier cette science de l’occulte ou doctrine philosophique. Au cours de sa conférence sur le thème « Le spiritisme, nécessité ou opportunité », il nous a exposé que la connaissance vient avec l’expérience. Pour nous qui sommes tous médiums, il n’y a que des vérités à percevoir au moyen de nombreux outils spirits, écriture, ouija, médiumnité, TCI, etc…

Il suffit de ressentir une cause d’intérêt pour en pratiquer.

Au-delà d’une curiosité venue d’Amérique, il a fallu un illustre précurseur ignoré comme Victor Hugo, puis un expérienceur éclairé et obstiné comme Alan Kardec, pour poser les fondements de la doctrine spirite au 19ème siècle, dans un environnement politique et religieux hostile. Aujourd’hui connue dans le monde, il ne s’agit pas de voyance, ni de croyance, encore moins de religion, mais de faits concrets et étudiés sur la communication entre différents plans, avec des esprits. Ils peuvent être évolués et nous guider comme ils peuvent être nos défunts, et leur monde n’est pas parfait, à l’image du notre. Simplement, il y a une survivance de l’âme.

L’expérience menée avec bienveillance donne des résultats merveilleux avec des esprits qui nous aident et nous remercient de ces contacts, sans dire ce que nous voulons entendre mais ce que nous avons besoin de comprendre. Laissons de côté notre égo pour être de bons élèves.

Loïc a assuré une séance de médiumnité en salle, des moments de connexions d’âmes avec nos invisibles, au cours desquels elle est entrée en contact avec nos défunts dans « l’autre monde ». Nous avons pu apprécier des messages délivrés avec précision, empathie, et une remarquable sensibilité. Cet exercice nous a montré la diversité des esprits venus en contact et leur bienveillance à notre égard, une preuve par l’expérience des fondements de la doctrine spirite et de la survivance de l’âme. Loïc nous a même gratifié d’un contact avec Mickael Jackson grâce à la photo déposée par une amie du célèbre chanteur. Nous avons cloturé cet après-midi avec la lecture par Chantal Faverdin d'une fable inédite de Jean de la Fontaine, reçue en ouija. Tous ces témoignages ont apporté un grand plaisir pour tout l’auditoire.

Nous le remercions de tout cœur, ainsi que les envolés qui se sont exprimées.

Merci à nos merveilleux conférenciers, aux bénévoles qui ont contribué à cette belle journée, au public intéressé, ainsi qu'à l' Association Bretagne Paranormal venue nous rendre visite.

Nous vous retrouverons avec un grand plaisir, après des fêtes que nous vous souhaitons joyeuses et chaleureuses, au centre de congrès « Le Kerisnel » à St Pol de Léon, le dimanche 14 janvier 2024, avec Nicole Spirite. A très bientôt.

•.¸•.¸

・:**・:**•.¸*•.¸

・:**・:*☆.´* .☆° °☆.´* .☆° °☆.´* .☆° °☆.´* .☆° °

62 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page