• Souffle d'âmes

🥀🌹🌺🥀🌹🌺 Conférence Passée 🥀🌹🌺🥀🌹🌺

Dernière mise à jour : 28 sept. 2021



Dimanche 13 juin 2021, nous avons enfin pu relancer notre activité, et retrouver un public et des conférenciers qui nous ont tant manqués.

Une grande partie de l’auditoire était composé de personnes qui découvraient notre association et nous vous remercions tous de votre fidélité et votre curiosité.

En matinée, Véronique, thérapeute installée à Landeda, nous a présenté différents aspects des séances énergétiques, et sa façon de pratiquer en magnétisme et Reiki Ushui. Cette dernière discipline lui a apporté la rigueur et l’encadrement dont elle avait besoin pour prendre confiance et répondre aux attentes de ses consultants. Les nombreuses questions du public ont permis d’approfondir le sujet et de satisfaire toutes les curiosités. Véronique nous a ainsi permis de mieux comprendre divers aspects des séances énergétiques et en particulier du Reiki. Elle pourra à l’avenir vous recevoir en consultation dans son cabinet ou à St Pol dans nos locaux.

A l’issue de cette présentation, Sylvaine Capozzi, médium venue de la région parisienne, a assuré une première séance de contacts médiumniques sans support photographiques. Les membres de l’assistance qui ont pu recevoir des messages de leurs envolés ont apprécié la justesse et la sensibilité de Sylvaine.

Après la pause déjeuner, nous avons accueilli les membres de l ’IFRES, dont Joël Ury et Laurie Dutoit qui en sont les cofondateurs. L ’IFRES (Institut Français de Recherche et d’Expérimentation Spirite)existe depuis plus de 30 ans, en tant qu’association Loi 1901 sans but lucratif, et aborde à travers ses travaux, différents sujets. Nous avons pu apprécier la progression des recherches en transcommunication, notamment la visualisation d’anomalies à travers des appareillages comme la «Cellule» et le «Satellite». Lors d’une précédente conférence, l’annonce de la création d’un larynx virtuel nous avait particulièrement intéressé. Cette nouvelle invitation a permis de faire le point sur la réalité de cette innovation et les progrès qu’elle apporte dans les expériences spirites. Comme l’a exprimé Joël avec passion, si le spiritisme trouve ses bases dans les expériences d’Alan Kardec, il évolue aujourd’hui avec de nouvelles techniques et des recherches comme celles de l ’IFRES. Nous suivrons avec intérêt l’avancement de leurs travaux et l’édition de leurs prochains ouvrages

L’après-midi s’est terminé par une nouvelle séance de contacts médiumniques avec Sylvaine. Elle a de nouveau contribué, dans la continuité du discours de Joël et Laurie, à nous conforter dans la conviction de la survivance de l’âme au-delà de la mort. Les messages qu’elle a délivrés ont généré de magnifiques émotions et de vifs remerciements. Le public a aussi pu accéder à la découverte de son livre.

Au-delà de l’intérêt d’une reprise tant attendue, nous avons apprécié la qualité et la sincérité d’intervenants de grande qualité que nous aurons à cœur de réinviter.

Nous remercions l’auditoire pour son intérêt et ses encouragements, ainsi que Nicole de l'association Bleu Azur, et Monsieur Jean François Billaudeau de leur visite, et nous vous donnons rendez-vous pour notre pr et nous vous donnons rendez-vous pour notre prochaine conférence du 18 juillet avec le Père André-Marie et Antony médium. A très bientôt.

L’équipe Souffle d’Âmes.