• Souffle d'âmes

🥀🌹🌺🥀🌹🌺 Conférence Passée 🥀🌹🌺🥀🌹🌺


ღ⍨⛵️ ⛵️⍨ღღ⍨⛵️ ⛵️⍨ღღ⍨⛵️ ⛵️⍨ღღ⍨⛵️ ⛵️⍨ღ

Dimanche 01 août 2021 a eu lieu notre conférence réunissant Sonia Barkallah et Fabienne Raoul.

Sonia Barkallah, auteure du livre « Et si cela vous arrivait », et productrice du film « Faux départ », s’intéresse depuis très longtemps au phénomène des EMI, expériences de mort imminente.

Son parcours a pu sembler ambitieux pour certains, néanmoins elle a su atteindre ses objectifs et ainsi organiser deux colloques internationaux sur les EMI, qui ont réuni des chercheurs et membres du monde médical venant du monde entier. La société de production qu’elle a créée lui a permis de diffuser des documentaires sur ces évènements sans précédent.

Autodidacte, Sonia a appris le journalisme sur le terrain. Elle a collecté un grand nombre de témoignages d’expérienceurs (dont ceux de médecins), ainsi que les hypothèses issues des différentes recherches. Son enquête l’a amenée à rencontrer des médecins, chercheurs et des spécialistes des domaines en relation avec les états modifiés de conscience.

A travers la présentation de son travail, son cheminement, et son livre, nous avons découvert une investigatrice passionnée, une créatrice d’entreprise très investie, mais surtout une personnalité résiliente malgré des doutes et des échecs.

Les nombreux échanges avec le public nous ont amené à considérer les limites de nos connaissances et de la science sur ce sujet qui s’avère bien vaste. Mais comme le dit Sonia, l’expression « expérience de mort imminente » n’est plus adaptée. Animée par la curiosité, la recherche continue.

Fabienne Raoul est scientifique, ingénieure, et a fait l’expérience d’une EMI en 2004. Elle a donc la faculté d’analyser ce qu’elle a vécu avec un esprit pragmatique et cartésien.

Cependant, après avoir exercé durant 15 ans dans le nucléaire, elle a changé de vie il y a 7 ans, pour se tourner vers le soutien aux autres, la sophrologie, les thérapies énergétiques, la spiritualité. Également auteure, conférencière, et formatrice, elle poursuit une quête de compréhension qui a suivi son EMI. Son dernier livre, « Tout est lié », traite du sujet qui lui tient à cœur et qu’elle nous a exposé, et si l’eau avait une conscience ?

Plusieurs éminentes personnalités ont déjà mené des études très intéressantes sur la mémoire de l’eau et sa sensibilité à diverses influences. Mais ce bien précieux de toute l’humanité qui tend à se raréfier, constituant essentiel de notre corps, disposant de curieuses propriétés, serait aussi un véhicule d’informations.

Dans le domaine spirituel, l’eau est également présente dans les témoignages d’EMI, ainsi que dans toutes les religions, et il semble essentiel à Fabienne d’étudier le rôle de l’eau dans la guérison, voire le miracle, et en particulier l’eau de Lourdes. Elle s’est rendue en ce lieu avec son amie Sonia Barkallah et elles ont été témoin d’une guérison. Fabienne travaille aussi sur l’eau de Lourdes dans un cadre de recherche. Sa venue à Morlaix lui a permis de prélever également l’eau de Kerizinen, autre lieu d’apparition de la Vierge Marie en Finistère. Nous avons ainsi assisté à une présentation des aspects de l’eau dans notre vie aussi passionnante qu’étonnante.

Sonia et Fabienne nous ont apporté des visions complémentaires sur les connaissances dans le domaine des EMI, et leurs conséquences dans la vie et les motivations des expérienceurs. Cet après midi de conférence a été d’une impressionnante richesse, donnant lieu à des débats passionnés, et nous faisant découvrir deux intervenantes de grande qualité, sincères, et très investies dans leurs recherches d’une corrélation entre science et spiritualité. Nous ne manquerons pas de les réinviter afin de découvrir leur progression.

Nous étions également accompagnés pour cette belle journée d’Éric Blanco kinésiologue, et de Lucie qui a fondé « Lune Rousse » artisanat en pierres et macramé. Ils vous proposent des rendez-vous et ateliers à St Pol de Léon, consultez le programme sur notre site.

Prochaine conférence le dimanche 26 septembre avec Virginie Lefebvre, « De flic à médium » et séance de médiumnité publique.

Nous vous retrouverons avec un grand plaisir, n’hésitez pas à partager. A bientôt.

L’équipe Souffle d’Âmes.

💗•🌿••࿐••🌿••💗••🌿••࿐💗

















102 vues0 commentaire