top of page

🌺 Conférence passée du 14 Janvier 2024🌺🥀



.⋆*ೄ.

Bonjour à tous °•○●○•°˙..‧˙˙‧..‧˙˙

 

Dimanche14 janvier 2024, nous avons accueilli au centre de congrès du Kerisnel, Nicole Spirite, médium, pour un après-midi de conférence et médiumnité.

Nicole a animé une conférence suivie d’un échange autour du thème « démystifier les superstitions par l’exemple et l’expérience ». Superstitions, croyances, addictions, coutumes, toutes ces notions font référence à des habitudes inscrites dans nos vie, et qui trouvent leurs origines dans des faits historiques ou des mythologies remontant parfois à des périodes très reculées. L’étymologie, ou l’action à laquelle peut faire référence une expression populaire, permet de remonter à la source des dictons que nous employons si souvent. Ces croyances sont en grande majorité injustifiées car relevant de faits déformés par le temps et les dogmes, comme l’opprobre que subissent certains animaux, mais quelques-unes relèvent tout de même du bon sens, comme le passage sous une échelle qui nous fait prendre le risque de subir la chute d’un objet. La crainte de la magie noire, du « mauvais œil », est aussi très répandue et en partie injustifiée. Si son existence était si importante, que de mal subirait l’humanité ! une grande partie du mal que cela peut nous faire est bien sur issu de la suggestion générée par une croyance qui peux être infondée. Il en va de même pour toutes les peurs liées aux fantômes et autres entités qui prendraient plaisir à « être sur nous », s’attacher à notre personne, il faut savoir faire la part des choses. Si nos défunts nous côtoient, c’est surtout par amour et pour nous faire prendre conscience de la survivance de l’âme.

Après la pause, Nicole a assuré une séance de médiumnité en salle, des moments de connexions d’âmes avec nos invisibles, au cours desquels elle est entrée en contact avec nos défunts dans « l’autre monde ». Nous avons pu apprécier des messages délivrés avec précision, humilité, et dans l’éthique et la rigueur de la doctrine spirite. Cet exercice nous a montré la diversité des esprits venus en contact et leur bienveillance à notre égard, une preuve par l’expérience de la survivance de l’âme.

Nous la remercions de tout cœur, ainsi que les envolés qui se sont exprimés.

Merci au public très intéressé et fidèle, et à notre conférencière pour cette remarquable prestation. Elle reviendra bientôt à Souffle d’Âmes.

Merci à toute l’équipe qui nous suit depuis de nombreuses années. N’oubliez de consulter le site pour voir les ateliers à venir tous les mois.

Nous vous retrouverons avec un grand plaisir, au centre de congrès « Le Kerisnel » à St Pol de Léon, pour notre prochaine conférence le dimanche 18 février 2024, pour une journée complète. A très bientôt.

74 vues0 commentaire
bottom of page