top of page

♥♥♥ Conférence passée du 17 Septembre 2023 ♥♥♥


....▪︎▪︎........▪︎▪︎.....

Bonjour à tous,

Dimanche 17 septembre 2023, nous avons accueilli au centre de congrès du Kerisnel, Valérie Gruget, pour un après-midi de conférence et médiumnité.

C’est avec un grand plaisir que nous avons reçu une nouvelle fois Valérie, qui nous a gratifiés d’une conférence/discussion autour d’un sujet des plus intéressants : De chef d’entreprise à médium.

Pour cette conférence de reprise après un repos estival, nous avons découvert avec intérêt un parcours atypique, du matériel au spirituel, mené par une femme volontaire à qui rien n’a été donné facilement. Dès l’enfance, Valérie a eu conscience de sa différence, mais sans s’engager dans une voie spirituelle, et en restant cartésienne. Ce n’est qu’après un parcours complexe et des expériences variées, qui l’on amenée à devenir chef d’entreprise dans la grande distribution, qu’elle finira par privilégier sa spiritualité en se consacrant à sa médiumnité.

Sa vision du médium et sa compréhension de l’au-delà sont pragmatiques et basées sur son expérience, sans préjugés ni suppositions. Ce discours sincère et une interaction nourrie des nombreuses questions d’un public curieux et très intéressé nous ont fait passer un moment des plus enrichissants.

Après la pause, Valérie a assuré une séance de médiumnité en salle, des moments de connexions d’âmes avec nos invisibles au cours desquels elle est entrée en contact avec nos défunts dans « l’autre monde », à partir de photos. Malgré sa constante remise en question et son humilité, nous avons senti Valérie portée par l’énergie des âmes venues communiquer à travers elle. Elle nous a délivré des messages avec une étonnante précision et une grande sensibilité. Nous la remercions de tout cœur pour cette séance mémorable.

Cette conférence a également été l’occasion de rendre hommage à Michel Alméras, conducteur de la Pierre d’Uruguay, qui a quitté ce monde cet été, ainsi qu’à Jeanne, doyenne à 91 ans de notre public et fidèle à notre association, et enfin à Marie Reine Proud, conférencière et amie de Souffle d’Âmes qui nous a rendu visite.

Nous remercions aussi Victor Maia, médium et conférencier, pour sa participation ponctuelle à cette conférence et son amicale complicité. Il aura l’occasion d’organiser prochainement une initiation à la médiumnité spirituelle dans notre local.

Merci également aux chers disparus qui sont venus s’exprimer, au public attentif et intéressé, à Christian notre mélomane, Jean-Jacques pour les soins bénévoles en magnétisme, Marie-Anne notre charmante hôtesse, ainsi que les habituels bénévoles dévoués.

Nous vous retrouverons avec grand plaisir pour notre prochaine conférence, au centre de congrès « Le Kerisnel » à St Pol de Léon, le dimanche 29 octobre 2023, avec Christine Lamour et Antony et nos animaux du ciel et de la terre. A bientôt.

.*. .*. .*.༺༻.*. .*. .*. .*. .*. .*.༺༻.*. .*. .*. .*. .*. .*.༺༻.*. .*. .*. .*. .*. .*.༺༻.*. .*. .*.




Comments


bottom of page