top of page

🌺 Conférence passée du 18 février 2024🌺🥀





Bonjour à tous,

Dimanche 18 février 2024, nous avons accueilli au centre de congrès du Kerisnel, Danielle Semelle, auteur, conférencière, présidente de l’association Ma-At, et Antony, médium, pour une journée de conférence et médiumnité.

Marie Huvet aurait dû participer à cet évènement, malheureusement elle en a été empêchée en raison d’une grève dans les transports. Mais ce n’est que partie remise.

En matinée, en remplacement de Marie, Antony nous a fait partager sa vision de « l’art médiumnique ». Lui-même peintre inspiré par l’au-delà, il nous a raconté sa progression, l’assurance reçue de ses guides, et les anecdotes surprenantes de cette belle aventure.

Après un repas de groupe convivial et très apprécié du public, Danielle nous a présenté sa conférence sur le thème « Brocéliande, à la quête du Graal ». La légende arthurienne décrit un décor médiéval dans lequel la forêt de Brocéliande tient une place importante à une époque au cours de laquelle elle couvrait largement l’Armorique. Au-delà du mythe du Graal qui s’y rattache, d’une importante littérature, du tourisme et des rituels actuels, Danielle nous dévoile les origines et les buts religieux de la légende, l’utilisation des symboles celtiques, ainsi que le rapport à nos chemins de vies.

Après la pause, Antony a assuré une séance de médiumnité en salle, des moments de connexions d’âmes avec nos invisibles, au cours desquels il est entré en contact avec nos défunts dans « l’autre monde ». Nous avons pu apprécier des messages délivrés avec précision, empathie, et une remarquable sensibilité. Cet exercice nous a montré la bienveillance à notre égard des esprits venus en contact, leur bien-être, leur chemin d’évolution, et leur proximité avec nous. C’est encore une preuve par l’expérience des fondements de la doctrine spirite et de la survivance de l’âme.

Nous adressons notre gratitude à Antony, ainsi qu’aux envolés qui se sont exprimés.

Merci à nos merveilleux conférenciers, aux bénévoles qui ont contribué à cette belle journée, et au public intéressé.

Nous vous retrouverons avec un grand plaisir, pour notre prochaine conférence, au centre de congrès « Le Kerisnel » à St Pol de Léon, le dimanche 24 mars 2024, avec Marie-Emilia Vannier et Loïc. A très bientôt.





Je remercie Antony Médiumauboutdumonde , pour ses magnifiques tableaux. Je vous présente Bébé mon premier petit spitz venu nous faire un coucou le voyez vous ?

47 vues0 commentaire

コメント


bottom of page