Bonjour à tous,
Dimanche 19 novembre 2023, nous avons accueilli au centre de congrès du Kerisnel, le Père André-Marie, et Patricia Bonnet, pour un après-midi de conférence et médiumnité.
Pour ceux qui suivent le Père André-Marie, l’eucharistie célébrée en fin de matinée était un rendez-vous incontournable, grâce au discourt particulier et à la façon unique du « Petit Père » pour mener cette célébration et ce moment de partage unique.
L’après-midi a débuté par la conférence autour du thème « être spirituel aujourd’hui, qu’en est-il ? »
Le père André-Marie a ouvert ce vaste débat. En digne représentant des bienfaiteurs de l’humanité reconnu par l’Unesco, dans l’esprit de l’Abbé Pierre, du Père Gilbert, du Père Jaouen, ou du Père Pédro… et avec toute la singularité de ces Pères d’une église qui n’existe pas encore, il nous a présenté la vision de la spiritualité vécue par un ecclésiastique hors du commun. Sa religion n’est faite que d’amour, de croyance simple, de charité, de pardon et de pragmatisme, qui adoucissent le dogme, les contraintes moralisatrices, et le catéchisme de la responsabilité du péché originel. Cette spiritualité est faite de foie en l’amour universel.
Avec complicité, Patricia Bonnet a poursuivi cette conférence en exposant sa compréhension de la spiritualité à travers son expérience de médium et les messages reçus de ses guides. Elle nous a fait partager des passages de ses livres pour mieux nous faire comprendre sa pensée et les états d’une progression spirituelle. L’humain a une nature spirituelle, et nombre de médiums nous font comprendre eux aussi l’importance de l’amour universel en relayant ce message primordial : Soyez confiants, vous n’êtes jamais seuls. Le produit de la vente de ses livres est allé au profit des œuvres du Père-André-Marie et du Père Pédro.
Après la pause, Patricia a assuré une séance de médiumnité en salle, des moments de connexions d’âmes avec nos invisibles. Nous avons pu apprécier des messages de paix et de réconfort délivrés avec justesse, empathie, et une remarquable sensibilité.
Nous la remercions de tout cœur, ainsi que les envolés qui se sont exprimées, pour ces preuves de la survivance de l’âme. Nous avons eu une pensée particulière pour Nicolas Thouvenot, médium décédé récemment et bien trop jeune.
Merci à nos merveilleux conférenciers, à l’association « Arc en Ciel » venue nous rendre visite, à Véronique et Frédéric pour leurs délicieux gâteaux, aux bénévoles qui ont contribué à cette belle journée, et au public intéressé. Les produits des ventes, des soins, du buffet, et des dons, sont allés au profit des œuvres du Père Pédro à Madagascar, de la participation aux obsèques de Nicolas Thouvenot, et de la cagnotte pour la famille d’Erwan hospitalisé loin des siens.
Nous vous retrouverons avec un grand plaisir, au centre de congrès « Le Kerisnel » à St Pol de Léon, le dimanche 3 décembre 2023, avec Guy Faverdin et Loic. A bientôt.
top of page
Rechercher
bottom of page
Comments