• Souffle d'âmes

🍃 🌻 Petit mot du bureau 🌻


Oeuvres et vie du Père André Marie

Que sera cette nouvelle année 2022 ?

Ce que tu en feras !

Si tu sais en éclairer les ombres par la Lumière venue d’en Haut, qui pourtant est déjà en toi incognito…

Si tu sais ne pas tenir compte de tous les bruits absurdes et discordants qui circulent et n’écouter paisiblement que la Sagesse de ton silence intérieur…

Si tu sais prendre vraiment conscience de ce que tu es, un «vivant», unique au monde et destiné au bonheur pour lequel le Créateur t’a voulu…

Si tu sais accueillir toutes les circonstances de la vie comme une expérience, car tout rejet est une forme d’amputation de la réalité, qui t’enlèverait peut-être une occasion de grandir.

Si tu sais habiller avec élégance tes fadeurs, tes fatigues et tes banalités, et les revigorer d’enthousiasme et de bienveillance…

Si tu sais oublier ce que les autres pensent de toi, tout comme le personnage que tu crois devoir jouer et, à chaque instant, habiter celui que tu es vraiment…

Si tu sais ne jamais oublier que chaque instant de bonheur que tu t’accordes est contagieux pour ceux qui t’entourent, même sans pouvoir le leur exprimer…

Si tu sais vider les armoires de ton mental de tout ce qui l’encombre et dont tu ne feras jamais rien, pour, libéré, aller de l’avant, dans une bienveillante espérance…

Si tu sais t’accorder au long de chaque journée, quelques instants de répit, pour y faire silence et y respirer paisiblement l’air qui t’entoure… des milliards d’humains respirent le même… En prenant conscience que cet air, depuis des milliards d’années est à lui seul trait d’union, communion universelle entre tous les humains… et donc, que le polluer constituerait un crime contre l’humanité…

Si tu sais accepter que les autres soient eux-mêmes sans chercher à les corriger, mais en les aimant…

Si tu sais que Dieu, pourtant Créateur omnipotent, ne pourra jamais créer de « poubelle ». Pour Lui, rien n’est jamais déchet rejeté. Il ne peut que tout recycler, tout embellir, tout pardonner et tout accueillir en le transformant…

Alors tu sauras, libéré de tes habitudes qui deviennent parfois des certitudes, dans ce monde agité, superficiel, agressif, prendre conscience de cette Etincelle Divine qui anime chacune de tes cellules et t’ouvre à la capacité que tu as de Réenchanter le monde.

Alors tu sauras, sans en attendre l’avis ou l’accord de qui que ce soit, redécouvrir l’urgence de t’engager dans la voie des retrouvailles avec l’Etre Divin qui est en toi.

Cette année 2022 sera ce que nous en ferons en espérant pouvoir bientôt nous retrouver, libérés des contraintes actuelles et enrichis d’expériences nouvelles à partager… alors cette fête de Noël nous sera lumineuse. J’espère que tu le reconnaîtras car son Visage est masqué non pas par le covid, mais par la misère des hommes.

À Noël, Jésus arrive nu dans la crèche, comme Il sera nu sur la Croix… Nu de tout a priori sur l’homme pour que nous soyons nus de tout a priori sur Dieu… simplement à l’écoute de son silence.

Depuis des milliers d’années, les prophètes l’annonçaient le peuple de Dieu l’attendait. Mais, lorsqu’il est venu chez les siens, ils ne l’ont pas reçu.

Veux-tu l’accueillir aujourd’hui, lorsque tu le verras déguisé en pauvre ? Sinon, range ta crèche, ton sapin de Noël, tes guirlandes et tes bougies qui seraient hypocritement absurdes.

Comme Marie à Noël, mettre Dieu au monde est le devoir de chacun. Le faire connaître au travers de nos sourires, de nos bontés, de nos bienveillances, dans l’élégance de nos relations, sera faire de Noël un vrai anniversaire pour Jésus.

Père André Marie de Croixrault


Pour Augmenter nos Vibrations du ♥




81 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout