Top des films spirituels

 

Notre demeure (nosso lar) Lorsqu'il ouvre ses yeux, André Luiz sait qu'il n'est plus en vie. Il se rend compte qui n'appartient plus au monde des incarnés car il ne sent plus la faim, la soif, le froid. Autour de lui, une sombre plaine, déserte, ténébreuse, marquée par des cris et des êtres qui vivent dans l'ombre. Les doutes et la douleur s'intensifie. Quel est son destin ?

Nosso Lar nous amène à suivre la trajectoire d'un médecin de succès dans le monde spirituel. Après avoir subi ces zones de purgation, André Luiz est emmené à la ville se nommant Nosso Lar. De nouveaux enseignements et connaissances, encore marqué par des moments de douleur et de souffrance, sont dans le chemin de cet homme, tout en apprenant ce qu'est la vie dans une autre dimension, qui aspire également à revenir sur Terre pour voir sa famille. Mais, quand il voit ses proches, André Luiz prend conscience d'une grande vérité

Un film de Sonia Barkallah
La sensation de se détacher de son corps, d'assister à sa propre réanimation, d'entendre les chirurgiens parler entre eux et de voir un tunnel avec au bout une lumière. Cette expérience a bouleversé leur vie, au point qu'ils ne craignent plus la mort. Longtemps considéré comme obscur et assujetti aux railleries, le phénomène intéresse aujourd'hui de nombreux scientifiques, qui s'interrogent: Comment ces personnes ont-elles pu percevoir et mémoriser des scènes de leur réanimation alors qu'elles étaient inconscientes, dans le coma et parfois déclarées morte cliniquement?

Ce documentaire réuni des cardiologues, neurologues, anesthésistes, réanimateurs, médecins, psychologues, ils témoignents sans complexe pour lever un tabou qui se révèle être une mine d'or de connaissance pour la science et pour l'Homme. En abandonnant définitivement l'hypothèse de l'hallucination pour s'orienter vers une possible délocalisation de notre conscience, nous comprenons que l'ombre d'un nouveau paradigme se profile.

Produit par S17 PRODUCTION.

Film comique
Quelque part dans l'univers existe une planète dont les habitants évolués et heureux vivent en parfaite harmonie. De temps en temps quelques-uns d'entre eux partent en excursion sur d'autres planètes. Curieusement, depuis deux cents ans plus personne ne veut aller sur la planète Terre. Or un jour, pour des raisons personnelles, une jeune femme décide de se porter volontaire. Et c'est ainsi que les Terriens la voient atterrir en plein Paris.

Inspiré du Livre des Esprits, d'Allan Kardec. Histoire d'un homme, Bruno Alves, qui vers 40 ans perd sa femme et en est complètement perturbé. La perte de son emploi s'ajoute à se profonde tristesse et le suicide lui semble la seule issue. Il entre alors en contact avec Le Livre des Esprits, livre de base de la philosophie spirite. Une dédicace exemplaire: "ce livre m'a sauvé la vie". A partir de ce moment, le protagoniste commence une transformation intime par l'étude de la vie spirituelle.

Francisco Cándido Xavier (2 avril 1910 - 30 juin 2002) , alias Chico Xavier, est le médium brésilien le plus célèbre et le plus prolifique du XXe siècle. Sous l'influence des « Esprits », il produisit plus de quatre cent livres de sagesse et de spiritualité, dont une centaine édités dans plusieurs langues. Il popularisa grandement la doctrine spirite au Brésil. Chico Xavier reçu d'innombrables hommages tant du peuple que des organismes publics. En 1981, le Brésil proposa officiellement Chico Xavier comme candidat au Prix Nobel de la paix. En 2000, il fut élu le « Minéro du XXe siècle », à la suite d'un sondage auprès de la population de l'état fédéré brésilien où il résidait. Après sa mort, les députés de l'assemblée nationale brésilienne ont officiellement reconnu son rôle dans le développement spirituel du pays.

Réalisé à partir du livre psychographié par le médium Chico Xavier ce film raconte l'histoire de la jeune et belle Evelina qui rencontre Ernesto dans un centre hospitalier où elle doit subir une intervention chirurgicale. Immédiatement, ils développent une amitié solide qui se consolidera dans l'autre monde. Là-bas, ils vont apprendre à s'aider et iront de surprises en révélations.

Les mères de Chicco Xavier

Trois femmes bien différentes, Ruth, Elisa, Lara vont se croiser ; chacune a une histoire, un drame qui l’oblige à s’orienter vers une autre vision de la vie. Chacune va rencontrer le médium Chico Xavier et comprend pourquoi elle souffre. Librement inspiré du livre de Marcel Souto Maior, Por tras do Véu de Isis, ce film nous transporte et permet de mieux comprendre la mission d’un médium.

En 1992, la vie de Neale a changé abruptement lorsque, dans un moment de frustration extrême, il a rédigé spontanément « une lettre de colère envers Dieu » et que, à sa grande stupéfaction, Dieu lui a répondu. Le retrace le récit racontant comment cette réponse lui a été transmise et ce qu'elle contenait a été rapporté dans son livre, Conversations avec Dieu.

Chris et Annie forment un couple indissolublement lié capable de surmonter les plus rudes épreuves. Après quelques années d'une vie idyllique, leurs enfants, Ian et Marie, leur sont brutalement arrachés dans un accident de voiture. Si Chris cache sa douleur, Annie s'éloigne inexorablement de lui, se mure dans sa solitude et se réfugie dans la peinture. Quand Chris est à son tour victime d'une tragique collision. Il meurt mais ne disparait pas. Il connaît une autre vie a travers les peintures d'Annie qui se mettent à s'animer et il comprend, ainsi, l'âme de sa femme.

Seth est un ange des temps modernes: une créature céleste qui aspire à se rendre utile sur terre. Pour ce faire, il prend de temps en temps une apparence humaine, mais la mission exige le plus souvent qu'il reste invisible. Les êtres les plus sensibles soupçonnent de temps en temps sa présence lorsque, pris par une angoisse, ils ont la sensation qu'une main invisible à l'oeil nu vient se poser sur eux, dissiper leurs ennuis.

A l'origine, un manuscrit fabuleux rédigé 600 ans avant Jésus Christ et une prophétie : notre société va subir un grand bouleversement. Intrigué, le héros de cette histoire s'envole pour le Pérou à la recherche du mystérieux grimoire, objet de toutes les convoitises, qui va transformer sa vie. Commence alors une aventure magique et enchanteresse, une dangereuse initiation : une quête en neuf étapes qui le mène au sommet des Andes au coeur de la forêt amazonienne sur la voie des révélations de la vie...

Cole Sear, garconnet de huit ans est hanté par un terrible secret. Son imaginaire est visité par des esprits menaçants. Trop jeune pour comprendre le pourquoi de ces apparitions et traumatisé par ces pouvoirs paranormaux, Cole s'enferme dans une peur maladive et ne veut reveler à personne la cause de son enfermement, à l'exception d'un psychologue pour enfants. La recherche d'une explication rationnelle guidera l'enfant et le thérapeute vers une vérité foudroyante et inexplicable.

Le succès sourit à Dan Millman, un athlète talentueux, riche et courtisé par la gente féminine. Mais cette année, le challenge est de taille, Dan compte bien remporter la médaille Olympique. Un jour, il rencontre un étranger à une station service qui dit avoir le pouvoir de le rendre plus fort physiquement. Est-ce réellement une chance pour notre athlète ?

Thomas A. Anderson, un jeune informaticien connu dans le monde du hacking sous le pseudonyme de Néo5, est contacté via son ordinateur par ce qu’il pense être un groupe de hackers. Ils lui font découvrir que le monde dans lequel il vit n’est qu’un monde virtuel dans lequel les êtres humains sont gardés sous contrôle.

Morpheus, le capitaine du Nebuchadnezzar, contacte Néo et pense que celui-ci est l’Élu qui peut libérer les êtres humains du joug des machines et prendre le contrôle de la matrice (selon ses croyances et ses convictions).

Film enseignant le Témoignage et message sur l'importance du lien/ cohabitation avec Mère nature et le lien qui nous relie tous ensemble, peu importe notre race ou provenance ou forme( vegetale, animale, minerale ou autre.

Ellie Arroway, passionnée depuis sa plus tendre enfance par l'univers, est devenue une jeune et brillante astronome. Avec une petite équipe de chercheurs elle écoute le ciel et guette un signe d'intelligence extraterrestre. Un jour, ils captent un message...

Jesse Conrad, neuf ans, vit à Seattle avec un père ingénieur, Dean, et une mère enseignante, Lisa. Un jour, ils reçoivent la visite surprise d'une délégation de moines bouddhistes venue du royaume himalayen du Bhoutan sous la conduite du lama Norbu et de son adjoint Champa. Les moines sont persuadés que Jesse pourrait être la réincarnation d'un de leurs plus éminents chefs spirituels.

Il y a plus de deux mille ans... La vie de Confucius, philosophe qui a profondément marqué la Chine, alors que le pays est marquée par les complots et les combats.

Après une enfance passée à Pondichéry en Inde, Pi Patel, 17 ans, embarque avec sa famille pour le Canada où l’attend une nouvelle vie. Mais son destin est bouleversé par le naufrage spectaculaire du cargo en pleine mer. Il se retrouve seul survivant à bord d'un canot de sauvetage. Seul, ou presque... Richard Parker, splendide et féroce tigre du Bengale est aussi du voyage. L’instinct de survie des deux naufragés leur fera vivre une odyssée hors du commun au cours de laquelle Pi devra développer son ingéniosité et faire preuve d’un courage insoupçonné pour survivre à cette aventure incroyable.

Un soir, Sam, employé de banque, est tué lors d'une agression. Se relèvant, il découvre qu'il est devenu fantôme: il voit et entend sa compagne Molly, mais ne peut communiquer avec elle. Il comprend que son assassinat à été organisé par son collègue et ami Carl, escroc démasqué depuis peu par Sam. Carl ayant besoin de codes d'accès à des comptes bancaires figurant sur un carnet caché cher Sam et Molly, la jeune femme est menacée. Pour l'avertir du danger, Sam fait appel à un médium, Oda Mae, arnaqueuse notoire, qui parvient toutefois, grâce à l'intervention de d'autres revenants, à avertir Molly. Puis Oda Mae aide Sam à envoyer Carl en enfer. Sam peut alors partir en paix pour l'au delà, après avoir salué une dernière fois -via le médium- sa compagne Molly.

A la fin de l'été 1939, l'alpiniste autrichien Heinrich Harrer, premier vainqueur de la face Nord de l'Eiger et qui rêve de conquérir le Nanga Parbat, sommet inviolé de l'Himalaya, accepte de l'argent nazi pour y planter le drapeau à croix gammée. La guerre éclate. Prisonnier des Britanniques à la frontiere de l'Inde, il s'évade. Commence alors la véritable aventure de sa vie: une longue errance qui se termine a Lhassa, résidence du jeune dalai-lama avec qui il se lie d'amitié.

A la suite de circonstances indépendantes de sa volonté, une jeune étudiante voit ses capacités intellectuelles se développer à l’infini. Elle « colonise » son cerveau, et acquiert des pouvoirs illimités.

Gandhi
Reconstitution historique à grand spectacle de la vie de celui que l'on surnomma le "mahatma". La carrière de Gandhi comme avocat débute en Afrique du Sud où il défend les droits de la minorité indienne, ce qui a un grand retentissement dans son pays. Plus tard, dans ses luttes contre les Anglais, il prônera toujours la non-violence et usera essentiellement de l'arme de la grève de la faim.

Tout juste diplômé de l'université, Christopher McCandless, 22 ans, est promis à un brillant avenir. Pourtant, tournant le dos à l'existence confortable et sans surprise qui l'attend, le jeune homme décide de prendre la route en laissant tout derrière lui.
Des champs de blé du Dakota aux flots tumultueux du Colorado, en passant par les communautés hippies de Californie, Christopher va rencontrer des personnages hauts en couleur. Chacun, à sa manière, va façonner sa vision de la vie et des autres.
Au bout de son voyage, Christopher atteindra son but ultime en s'aventurant seul dans les étendues sauvages de l'Alaska pour vivre en totale communion avec la nature.

The Fountain raconte le combat à travers les âges d'un homme pour sauver la femme qu'il aime.
Espagne, XVIe siècle. Le conquistador Tomas part en quête de la légendaire Fontaine de jouvence, censée offrir l'immortalité.
Aujourd'hui. Un scientifique nommé Tommy Creo cherche désespérément le traitement capable de guérir le cancer qui ronge son épouse, Izzi.
Au XXVIe siècle, Tom, un astronaute, voyage à travers l'espace et prend peu à peu conscience des mystères qui le hantent depuis un millénaire.
Les trois histoires convergent vers une seule et même vérité, quand les Thomas des trois époques - le guerrier, le scientifique et l'explorateur - parviennent enfin à trouver la paix face à la vie, l'amour, la mort et la renaissance.

En 1945, dans une immense demeure victorienne isolée sur l'île de Jersey située au large de la Normandie, vit Grace, une jeune femme pieuse, et ses deux enfants, Anne et Nicholas. Les journées sont longues pour cette mère de famille qui passe tout son temps à éduquer ses enfants en leur inculquant ses principes religieux. Atteints d'un mal étrange, Anne et Nicholas ne doivent en aucun cas être exposés à la lumière du jour. Ils vivent donc reclus dans ce manoir obscur, tous rideaux tirés.
Un jour d'épais brouillard, trois personnes frappent à la porte du manoir isolé, en quête d’un travail. Grace, qui a justement besoin d'aide pour l'entretien du parc ainsi que d’une nouvelle nounou pour ses enfants, les engage. Dès lors, des événements étranges surviennent dans la demeure...

Cloud Atlas

À travers une histoire qui se déroule sur cinq siècles dans plusieurs espaces temps, des êtres se croisent et se retrouvent d’une vie à l’autre, naissant et renaissant successivement… Tandis que leurs décisions ont des conséquences sur leur parcours, dans le passé, le présent et l’avenir lointain, un tueur devient un héros et un seul acte de générosité suffit à entraîner des répercussions pendant plusieurs siècles et à provoquer une révolution. Tout, absolument tout, est lié.

Après trois ans, trois mois et trois jours de réclusion volontaire dans un ermitage perdu du Ladakh, une région reculée au Nord de l'Inde, Tashi émerge d'une transe profonde. Il récupère ses forces vitales dans le monastère bouddhiste où il vit depuis l'âge de cinq ans. De retour auprès de ses compagnons lamas, il est soudain en proie à de dérangeantes pulsions sexuelles.
Au cours d'une expédition dans un village voisin, il fait la connaissance de Pema, une jeune femme dont il tombe amoureux. Des doutes l'assaillent et ébranlent son engagement spirituel. Apo, le moine doyen, décide alors de l'envoyer dans un ermitage où des textes tantriques l'initieront aux mystères de la vie sexuelle. Tashi comprend qu'il doit vivre certaines expériences

En 200 000 ans d'existence, l'homme a rompu l'équilibre sur lequel la Terre vivait depuis 4 milliards d'années. Réchauffement climatique, épuisement des ressources, extinction des espèces : l'homme a mis en péril sa propre demeure. Mais il est trop tard pour être pessimiste : il reste à peine dix ans à l'humanité pour inverser la tendance, prendre conscience de son exploitation démesurée des richesses de la Terre, et changer son mode de consommation.

Un beau jour, un homme (Kevin Spacey) surgit de nulle part à la gare centrale de New York. L'air avenant, les yeux dissimulés derrière d'épaisses lunette noires, l'inconnu prétend venir d'une lointaine planète : K-Pax. Sourire aux lèvres, il se laisse embarquer sans résistance par la police, qui le conduit à la clinique psychiatrique de Manhattan. Un mois plus tard, le docteur Mark Powell (Jeff Bridges) constate avec surprise que les antidépresseurs classiques restent sans effet sur son patient. Prot – c'est le seul nom qu'il consent à donner – s'accroche obstinément à son délire et brosse à qui veut l'entendre un tableau idyllique de K-Pax, ses mœurs pacifiques et son haut niveau de culture.

intrigué, Powell focalise toute son attention sur ce patient hors normes, s'en confie à son épouse (Mary McCormack) et lui tend au fil de leurs entretiens des pièges subtils pour le ramener à la raison. En vain : Prot anticipe et déjoue gentiment toutes les ruses du psychiatre. Plus troublant, il se révèle posséder des connaissances en astrophysique et une puissance de calcul dignes d'un Einstein... ou d'un extraterrestre. Powell, malgré lui commence à douter de sa propre rationalité, et à se demander si Prot ne serait pas, finalement, ce qu'il prétend être...

Et si le ciel existait ?

Inspiré du roman à succès no.1 du New York Times, « Et si le ciel existait? » raconte l'histoire vécue d'un père de famille qui doit trouver le courage et l'assurance de partager avec le monde entier l'invraisemblable aventure qu'a vécue son fils. Mettant en vedette le candidat à l'Academy Award(MD) Greg Kinnear (Meilleur acteur de soutien, « Pour le pire et pour le meilleur », 1997) dans le rôle de Todd Burpo, le père de Colton, l'enfant qui prétend avoir visité le paradis au cours d'une expérience d'état de mort imminente. Colton raconte en détail son incroyable aventure avec toute la candeur d'un enfant et parle sur un ton détaché de choses qui se sont produites avant sa naissance... des événements dont il ne peut avoir conscience.

Sur le point de faire une découverte scientifique, un médecin part en Inde à la recherche d'une jeune fille qui pourrait confirmer ou infirmer sa théorie. Le film retrace le voyage incroyable qui va relier des individus totalement différents, et prouver que la science et les sentiments ne sont pas deux univers séparés...

Après un divorce difficile, Liz Gilbert décide de prendre une année sabbatique et de changer de vie. Elle entame alors un périple initiatique qui va l'emmener au bout du monde et d'elle-même. Lors d'un voyage aussi exotique que merveilleux, elle retrouve l'appétit de vivre et le plaisir de manger en Italie, le pouvoir de la prière et de l'esprit en Inde, et de façon tout à fait inattendue, elle trouvera la paix intérieure et l'amour à Bali.

Powder Film de Victor Salva (1996)
Un jeune homme, doté de pouvoirs de télékinésie, vit caché dans une maison. Son intégration dans le monde extérieur ne va pas se faire sans heurt. Une fable contemporaine sur le rejet de la différence.

A travers l'histoire de la quatorzième réincarnation du Bouddha de la Compassion, de son plus jeune age a l'invasion du Tibet par l'armée de Mao et a son exil en 1959, hommage au dalai-lama. "Kundun", c'est l'aventure d'un jeune homme qui se forgea en quelques années une stature de leader et resta fidele a ses principes de non-violence pour conduire son peuple a travers l'une des périodes les plus tourmentées de son histoire.

Une nuit le magnat William Parrish ressent une violente douleur tandis qu'une voix surgissant des ténèbres lui annonce sa mort prochaine. À ce moment-là, un jeune inconnu se présente à son domicile pour l'accompagner dans son dernier voyage. Ce messager de l'au-delà impose à Parrish de l’héberger chez lui afin de lui donner l'occasion de partager un temps les expériences, les joies, les émotions et les drames des vivants, qui semblent lui être étrangers. En l'espace de trois jours, Joe Black révélera toute la famille Parrish à elle-même.

Phil Connors, journaliste à la télévision et responsable de la météo part faire son reportage annuel dans la bourgade de Punxsutawney où l'on fête le "Groundhog Day" : "Jour de la marmotte". Dans l'impossibilité de rentrer chez lui ensuite à Pittsburgh pour cause d'intempéries il se voit forcé de passer une nuit de plus dans cette ville perdue. Réveillé très tôt le lendemain il constate que tout se produit exactement comme la veille et réalise qu'il est condamné à revivre indéfiniment la même journée, celle du 2 février, jusqu'à ce qu'il comprenne que "le bonheur des uns fait le bonheur des autres "....

Printemps, été, automne, hiver... et printemps
Un maître zen et son disciple vivent au coeur d'un temple bouddhiste en bois : au fil des saisons, leurs sentiments évoluent...

Baraka Sans dialogue, "Baraka" est une réflexion sur l'histoire du monde à partir du seul langage universel existant : image, son et musique. Utilisant le format 70 mm, le réalisateur et son équipe ont parcouru le monde pendant quatorze mois, n'hésitant pas à aller dans les sites les plus reculés et les plus rares de la Terre.

Expert en traumatologie, Joe Darrow ne se remet pas du décès de sa femme. Un jeune patient de cette dernière, qui a connu plusieurs expériences post mortem, affirme à Joe que la défunte essaye de communiquer avec lui. D'étranges événements ne tardent pas à lui donner raison... Joe va devoir remettre en cause tout ce qu'il croyait savoir...

Paul Edgecomb, pensionnaire centenaire d'une maison de retraite, est hanté par ses souvenirs. Gardien-chef du pénitencier de Cold Mountain en 1935, il était chargé de veiller au bon déroulement des exécutions capitales en s’efforçant d'adoucir les derniers moments des condamnés. Parmi eux se trouvait un colosse du nom de John Coffey, accusé du viol et du meurtre de deux fillettes. Intrigué par cet homme candide et timide aux dons magiques, Edgecomb va tisser avec lui des liens très forts.

The last Mimzy - La derniere Mimzy

Lors d'un séjour à la plage durant le congé de Pâques, le jeune Noah et sa petite soeur Emma découvrent sur la berge une boîte au contenu mystérieux composé d'un cristal, un corail gélatineux, un coquillage, un fragment de météorite et un lapin en peluche du nom de Mimzy. Par télépathie, ce dernier annonce à Emma qu'il vient du futur et qu'il a besoin de son aide, et de celle de son frère, pour mener à bien sa mission, dont dépend le sort de l'humanité. Nouvellement dotés de divers pouvoirs surnaturels, les deux enfants tentent d'aider Mimzy. Leur tâche est cependant compromise par leurs parents, inquiétés par leur comportement, ainsi que par un enseignant, des scientifiques et même le Département de la Sécurité Nationale.

Un as des "pompiers volants", Pete Sandich, pilote d'élite et casse-cou invétéré accepte, de devenir un "rampant" sur les instances de sa compagne. Il s'envole pour une ultime mission dont il ne reviendra pas. Quelques mois plus tard, il se réveille dans une foret carbonisée ou l'attend une femme tout de blanc vêtue. Cette bonne fée le renvoie sur terre... "Always est l'histoire d'une passion. Il parle de la vie, de l'amour, de l'influence posthume des êtres que nous avons aimes. L'idylle de Pete et Dorinda se situe a la fois dans le présent et l'au-delà."

Ce film est le seul film du realisateur Jaco Van Dormael, c'est le film de toute une vie.
En 2092, Nemo Nobody, âgé de 118 ans, est le dernier mortel vivant dans un monde d'immortels. Il est interrogé sur son passé et se retrouve sous les soins du docteur Feldheim, qui veut l'aider à mettre de l'ordre dans ses souvenirs brouillés. Profondément marqué par le divorce de ses parents et par ses vies sentimentales, le vieillard a des trous de mémoire et son témoignage est constitué d’épisodes contradictoires de son enfance, de ses amours et de sa vie conjugale. Il raconte son passé à un journaliste venu l'interroger.
Ce film est à double sens, car si on est pas spirituel on estimera que c'estun film sur les choix de la vie, si on est spirituel on comprends tout. A sa naissance il choisit ses parents et les anges oublient de lui effacer la memoire, donc il sait tout, et peut aller partout. A un moment dans le film il y a un extrait explicatif de la theorie des cordes qui peut sembler anecdotique mais cela aide à comprendre le sens profond du film : Nemo a effectivement eu toutes ses vies mais dans des dimensions differentes. En trame de fond il y a l'histoire d'Amour avec Anna. Anna est son "ame soeur" car elle est là dans toutes les vies. Parfois c'est sa femme, parfois ils se ratent.

Fréquence interdite

Un accident atmosphérique permet à un homme de communiquer avec son père qui est décédé trente ans plus tôt... et donc de l'avertir d'éviter l'incendie dans lequel il avait péri... Mais changer le cours de l'histoire ne va pas sans mal : père et fils doivent continuer de s'aider d'un bout à l'autre des 30 ans de distance.

Octobre 1999. John Sullivan est inspecteur de police de la ville de New York. Sa petite amie le quitte et l'anniversaire de la mort de son père, Frank, approche. Pompier de la ville, il est mort dans un incendie d'un immeuble désaffecté 30 ans plus tôt en octobre 1969. Après avoir reçu la visite de son meilleur ami Gordo et de son fils, John met en marche un radio-emetteur retrouvé dans une malle contenant les affaires du défunt. Par une nuit illuminée d'aurore boréale et d'éclairs magnétiques, le policier met en route la radio et communique avec un homme. Mais il ne va pas tarder à comprendre qu'il communique avec Frank, quelques jours avant sa mort. John va avertir son père de l'incendie dans lequel il a péri...

Un buda Dirigida por Diego Rafecas

Un Bouddha est l'histoire d'un jeune homme inséré dans le monde de la grande ville se bat pour éviter de reporter systématiquement son besoin spirituel particulièrement profonde, le désir désespéré de l'âme de savoir qui il est. La perte, la déception et la tragédie, ce qui conduit inévitablement à plonger étrangement dans l'abîme de pratiques spirituelles ascétiques abandonner complètement leur vie, leur environnement, leur nourriture, et profondément secoué le monde de ceux qui l'entourent. Son frère, professeur de philosophie à l'Université de Buenos Aires. Et sa petite amie, l'actrice et fille d'une entreprise importante de partenaires de télévision seront intenses, étrange voyage.
Réveillez-vous dans une réalité différente, se rendre à un temple zen dans les montagnes de Cordoba, à la recherche de son maître. Elle trouve. Mais tout n'est pas comme il le pensait ...
Le film se penche sur le dilemme de la terrestre et le divin, le point de rencontre entre Orient et Occident réunion.

Bab'Aziz - Le Prince qui contemplait son âme Perdue dans un océan de sable, Ishtar accompagne son grand-père (Bab'Aziz) pour se rendre à un réunion de derviches qui n'a lieu que tous les trente ans. Pour trouver cet endroit secret, il faut "écouter le silence infini du désert avec son coeur". Leur chemin est parsemé d'aventures, de rencontres et de légendes...

Dans un futur proche, des hordes d'extraterrestres ont livré une bataille acharnée contre la Terre et semblent désormais invincibles: aucune armée au monde n'a réussi à les vaincre. Le commandant William Cage, qui n'a jamais combattu de sa vie, est envoyé, sans la moindre explication, dans ce qui ressemble à une mission-suicide. Il meurt en l'espace de quelques minutes et se retrouve projeté dans une boucle temporelle, condamné à revivre le même combat et à mourir de nouveau indéfiniment… "Le sacrifice de plusieurs vies pour en vivre Une Entière"...

Transcendance

Dans un futur proche, un groupe de scientifiques tente de concevoir le premier ordinateur doté d’une conscience et capable de réfléchir de manière autonome. Ils doivent faire face aux attaques de terroristes anti-technologies qui voient dans ce projet une menace pour l’espèce humaine. Lorsque le scientifique à la tête du projet est assassiné, sa femme se sert de l’avancée de ses travaux pour « transcender » l’esprit de son mari dans le premier super ordinateur de l’histoire. Pouvant désormais contrôler tous les réseaux liés à internet, il devient ainsi quasi omnipotent. Mais comment l’arrêter s’il perdait ce qui lui reste d’humanité ?

Au-delà

est l'histoire de trois personnages hantés par la mort et les interrogations qu'elle soulève. George est un Américain d'origine modeste, affecté d'un "don" de voyance qui pèse sur lui comme une malédiction. Marie, journaliste française, est confrontée à une expérience de mort imminente, et en a été durablement bouleversée. Et quand Marcus, un jeune garçon de Londres, perd l'être qui lui était le plus cher et le plus indispensable, il se met désespérément en quête de réponses à ses interrogations. George, Marie et Marcus sont guidés par le même besoin de savoir, la même quête. Leurs destinées vont finir par se croiser pour tenter de répondre au mystère de l'Au-delà.

Une nouvelle année scolaire commence pour Trevor McKinney, un garçon de douze ans, une année qui ne ressemblera à aucune autre et changera peut-être la vie de milliers d'hommes. Le jour de la rentrée, Trevor reçoit de la part de son professeur Eugene Simonet un sujet de devoir pour le moins inhabituel : trouver une solution pour rendre le monde meilleur et la mettre en pratique.

Plus mûr, plus sensible que ses camarades, Trevor prend très au sérieux ce devoir. Il suggère d'aider de façon désintéressée trois personnes qui deviendront ses obligées, et chacune d'entre elles devra passer le relais à trois inconnus qui en feront de même à leur tour.

On ne peut pas changer le monde à douze ans, mais on peut tenter de redonner espoir à son entourage : une mère déboussolée, un professeur solitaire et un SDF sont des cobayes de rêve pour un garçon inventif, généreux, en manque d'affection.

A.I intelligence artificielle Ans un monde futuriste ravagé par le réchauffement de la planète, les êtres humains vivent en parfaite harmonie avec les « mécas », des robots androïdes spécialement créés pour répondre à leurs besoins : tâches ménagères, services et… amour ! Une famille, dont le fils est dans le coma, décide d'aller plus loin et d'adopter un enfant robot, David, programmé pour vouer un amour sans limites envers ses parents adoptifs. Entre temps, la science ramène à la vie leur enfant biologique, Martin.

Martin n'est pas des plus gentils avec David. La mère est davantage attachée à son fils qu'au robot mais à la suite de différents problèmes générés par ce dernier, elle prend une décision. Au lieu de le retourner à la casse, elle décide de l'abandonner dans une forêt en lui donnant comme consignes de ne pas s'approcher de la ville ni des humains. Et l'enfant lui demande pourquoi elle l'abandonne… En somme, elle lui fait comprendre qu'il n'est pas réel, qu’il n’est pas « un vrai petit garçon ».

En compagnie d'un autre méca appelé Gigolo Joe, David se lance alors dans une quête spectaculaire pour devenir un vrai garçon et ainsi, être de nouveau adopté par sa famille d'accueil et aimé comme un fils par sa mère adoptive. Leurs aventures les mèneront à travers tous les États-Unis, dans une fête foraine célébrant la destruction des mécas, à Rouge City la ville de tous les plaisirs, à Manhattan engloutie par les eaux et même jusqu'aux profondeurs de l'intelligence artificielle…

Sommes-nous maîtres de notre destin ? Ou sommes-nous manipulés par des forces invisibles ? David Norris entrevoit l'avenir que le Sort lui réserve et se rend compte qu'il aspire à une autre vie que celle qui lui a été tracée. Pour y parvenir, il va devoir poursuivre la femme, dont il est tombé follement amoureux, à travers les rues de New York et ses réseaux souterrains...

En 1994, Alvin Straight, 73 ans, a un petit accident, une chute dans sa cuisine. Sa fille Rosie, bègue, l'oblige à aller consulter le médecin. Il refuse tout examen complémentaire.

Un soir, en plein orage, un coup de fil retentit dans la maison. Rosie décroche, c'est le Wisconsin où vit Lyle, le frère d'Alvin. Lyle a eu une attaque. Alvin, bouleversé, réfléchit. Il n'a pas vu Lyle depuis 10 ans à la suite d'une dispute violente et ils ne se pardonnent pas. Finalement, Alvin décide de rendre visite à son frère. Et il y va sur sa tondeuse à gazon puisque c'est son seul moyen de locomotion. Il remet donc en état la vieille machine qui n'est alors qu'un tas de rouille, fabrique une remorque et prend la route.

S'ensuit un périple de plus de 350 milles (563 km), de Laurens dans l'Iowa à Mount Zion dans le Wisconsin. Il croise la route de nombreuses personnes. Une adolescente enceinte qui s'est enfuie de chez ses parents, un rassemblement de cyclistes, une femme qui écrase régulièrement des cerfs avec sa voiture, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale…

Il arrive finalement chez son frère, qui est ému de voir le moyen de locomotion utilisé.

Après un accident qui aurait dû lui être fatal, la belle Adaline cesse de vieillir. Aujourd'hui, bien qu'ayant vécu près de huit décennies, elle est toujours âgée de 29 ans. Après avoir mené une existence solitaire afin de ne jamais révéler son secret, une rencontre fortuite avec le philanthrope et charismatique Ellis Jones, va raviver sa passion de la vie et de l'amour.

Frédi a perdu sa mère. Cette dernière lui a transmis un don, dont il ne veut pas entendre parler. Mais il se trouve peu à peu contraint de reconnaître que ses mains guérissent... Il s'interroge. D'où vient ce don ? Qu'importe, il l'accepte...

Celine En perdant son père, Céline, 20 ans, a tout perdu. Geneviève la découvre au milieu du village, assise sur un trottoir, prête au suicide. Geneviève est infirmière, elle recueille Céline, lui réapprend la vie, apaise ses douleurs et ses angoisses par des séances de relaxation. Les deux femmes deviennent amies et s'installent dans la maison de Céline, en pleine nature. Céline prend goût à ces exercices qui l'aident à se retrouver ; elle se perd en méditation, intensifie son rapport à la nature. Mais des phénomènes étranges se passent en elle et autour d'elle, elle est sujette à des prémonitions, les gens qui l'approchent sont l'objet de transformations curieuses...

Un scientifique à l'aube de la retraite dévoile sa véritable identité : il est un immortel âgé de plus de 14 000 ans. Une révélation qui va remettre en cause toutes les croyances de son assistance...

Siège social : 29250 St Pol de Léon

Lieu des conférences :

"Hôtel The Originals Morlaix Ouest- Inter hôtel" Rue ar Brug

29600 Saint-Martin-Des-Champs 

   ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤    

    "Restaurant "le grand large"     

 Site du pays de Saint-Brieuc

Parc d'Activités des Châtelets  

22440 PLOUFRAGAN